Cas d’une chienne souffrant d’une luxation de la rotule

Ce cas est celui de ma chienne qui s’est fait agresser et mordre par un autre chien au parc (toujours se méfier des bergers allemands même les plus cordiaux). Je n’étais pas présent, mes enfants m’ont raconté la scène.

A partir de ce jour-là, ma chienne, en léger surpoids, s’est luxée la rotule qui s’enlève régulièrement au cours de sa course, accompagné par un cri de douleur. Ceci était arrivé par le passé quelques fois, mais cette fois la rotule cède plusieurs fois par jour. La vétérinaire après avoir vérifié la plaie de le morsure m’annonce le problème et me dit que cela peut parfois se résoudre tout seul, ou nécessiter une opération chirurgicale, mais très souvent l’opération n’empêchait pas le problème articulaire de revenir. J’ai donc décidé de m’en tenir au hasard et à la placebologie.

Un premier remède n’a permis aucune amélioration. Je devais plusieurs fois par jour lui remettre sa rotule en place un peu comme on remet la chaîne d’une bicyclette qui a déraillé. Une fois remise en place, ma chienne pouvait recommencer à jour jusqu’à la prochaine fois …

En discutant avec des propriétaires de chien que je fréquente au parc, et mentionnant le rétablissement miraculeux d’une chienne couverte de verrues après une seule dose d’homéopathie, je découvre qu’ils sont exceptionnellement ouverts à cette forme de thérapeutique. Durant nos échanges, ils me font remarquer que ma chienne semble davantage souffrir lorsque le temps est humide … Eurêka ! Les remerciant pour leur remarque, j’ai de suite administré 5 granules de Rhus toxicodendron 30 CH réputé pour les problème articulaires notamment aggravés par temps humide ou froid (et humide). A partir du lendemain, ma douce chienne n’a plus jamais eu de soucis de rotule et à ce jour, cela fait 4 mois maintenant.

J’ai pris ma chienne à part et je lui ai expliqué que ce qui l’a soignée c’est du placébo. Elle ne m’en veut nullement et est toujours aussi affectueuse.

Spread the love

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
10 − 10 =