Cas de nombreuse verrues chez une jeune chienne

C’est un cas très simple d’un chien que je croisais en promenade au parc qui était rempli de verrues autour du museau et sur le thorax. La verrue sur le thorax était énorme et avait la forme d’un chou-fleur.

Je me suis enquis de sa santé auprès de ses maîtres qui m’ont raconté que leur vétérinaire pensait qu’il fallait attendre que les verrues finissent par tomber et qu’il avait dû les attraper à la buvette du parc à chiens … Mais les maîtres perdaient patience car les verrues revenaient continuellement.

Sur la base juste de cette énorme verrue sur le thorax en forme de chou-fleur je leur ai suggéré de donner 5 granules de Thuja en 30 CH dans le bol d’eau du chien.

Une dizaine de jours plus tard je croise le chien de nouveau et je porte un regard appuyé pour observer l’état des verrues … il n’en restait plus une seule. Me voyant observer leur chien avec insistance, les maîtres me demandent si je suis la personne qui leur avait conseillé de l’homéopathie. Je leur répond que oui. Un large sourire au lèvres, ils m’annoncent que les verrues sont tombées comme par miracle après avoir pris l’homéopathie une seule fois et ne sont pas revenues.

Par curiosité, je leur demande si juste avant d’avoir « attrapé des verrues » leur chien de s’était pas fait vacciner. La réponse sans surprise fut affirmative, plusieurs vaccins à la fois. Je leur ai donc expliqué que là était la véritable cause et non l’eau du parc à chiens … Thuja est le remède par excellence pour les verrues ou d’autres soucis cutanés après une vaccination.

Les maîtres étonnés, m’avouent être restés très perplexes par leur expérience car ils ont toujours entendu que l’homéopathie c’était du placebo. Je leur ai dit que c’est en effet une réputation qui semble coller très injustement à cette formidable thérapeutique et que le plus dur était maintenant d’expliquer au chien que ce qu’il a guéri c’est du placebo, un peu de sucre imbibé par une substance qui n’a plus aucune trace détectable de molécules chimiques.

Spread the love

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
16 ⁄ 8 =