Citations

Je n’ai aucune honte d’avouer que j’ignorais hier ce que l’expérience n’a pu m’apprendre que aujourd’hui.

Samuel Hahnemann

La santé c’est un état de bien-être, le corps étant libéré de la souffrance ; un état dynamique de sérénité et de calme, l’émotion étant libérée de la passion ; un état de prise de conscience de la réalité des choses, le mental étant libéré de son égocentrisme.

George Vithoulkas, homéopathe. La science de l’homéopathie, Éditions du Rocher.

Il importe qu’un système thérapeutique efficace soit aussi sans danger pour le patient. Cette efficacité doit démontrer, par le soulagement et la disparition des symptômes, par un accroissement de vitalité et de bien-être et par une volonté accrue, à vivre pleinement sa vie.

George Vithoulkas, homéopathe. La science de l’homéopathie, Éditions du Rocher.

La plupart des thérapeutiques, dans la mesure où elles se concentrent sur des symptômes spécifiques en ignorant l’individu dans sa totalité, affaiblissent le mécanisme de défense et conduisent dans certains cas à la détérioration profonde de la santé.

George Vithoulkas, homéopathe. La science de l’homéopathie, Éditions du Rocher.

L’organisme humain est dans son état vivant est un tout complet, une unité. Chaque sensation, chaque manifestation de puissance, chaque affinité d’un composant d’une de ses parties, sont intimement reliées à la sensation, les fonctions et les affinités du composant de toutes les autres parties. Aucune partie ne peut souffrir sans les autres parties. Aucune partie ne peut souffrir sans que toutes les autres parties ne sympathisent et simultanément ne changent plus ou moins.

Samuel Hahnemann

Organisez votre temps avec soin, je vous prie. Toute heure, non dépensée pour votre bien ou celui d’autrui est une perte irrémédiable, qu’une conscience sensible ne peut plus oublier.

« La vie et les lettres du Dr. Samuel Hahnemann »
Spread the love